Bonjour,
Je me permets de vous poser une question concernant le taux de progestérone en deuxième partie de cycle.
Mon gynécologue m'a fait réaliser un bilan sanguin à J3 qui revient totalement correcte pour mon âge (36 ans), comprenant le taux de réserve ovarienne, et j'en avais donc un second à réaliser 6 jours après ovulation pour le taux de progestérone.
Fausse couche précoce en Mars 2023 et depuis, aucune grossesse en cours, il m'avait également mise sous Duphaston en deuxième partie de cycle suite à des spottings avant règles et apparemment pour aider à la nidation si implantation il y a.
Cependant il m'a dit de ne pas le prendre pour le cycle ou je réalisais le bilan progestérone, et celui-ci semble correcte (je pense...), la fourchette étant de 4.44 à 28.03 ng/ml et mon résultat est de 17.68 ng/ml. Mais à partir de 9 DPO au soir, j'ai commencé à avoir des spottings jusqu'à J14 que mes règles arrivent vraiment...
Est-il normal d'avoir des spottings si tôt alors que mon taux semble correcte, et cela ne peut-il pas nuire à une future grossesse ?
J'ai reçu mon gynécologue après la prise de sang à J3 mais pour comprendre un peu mieux celui de la progestérone, je ne le revois que mi-juillet, de ce fait je suis un peu perdu.
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.