Endométriose, sous SAWIS saignements constants depuis 3 mois à presque 50 ans

• Endométriose

Bonsoir,

Je vais avoir 50 ans le mois prochain, endométriose (endométriome opéré à 26 ans, polype utérin opéré en 2009, depuis 2010 sous Lutényl (11 années de bonheur).

Suite au "souci méningiome potentiel" j'ai pris Optimizette (une cata niveau saignements) et depuis plus de 2 ans je suis sous SAWIS avec plus ou moins de succès, car aujourd'hui j'ai des règles abondantes et spottings en continu depuis le 31 Janvier !

Mon gynéco actuel trouve que cette molécule "me réussit bien"...

En Juin 2023 il m'a trouvé un fibrome FIGO IV infracentimétrique qui semble t-il n'est plus là en Mars 2024, en revanche il a vu deux kystes fonctionnels ovariens de 12 et 19 mm, responsables selon lui de mes saignements constants. Un endomètre "bien lisse" mesuré à 4 mm contre 7 mm en Juin.

J'ai des douleurs pelviennes régulièrement, lombaires également, en plus de ces horreurs de saignements "chocolat" avec de gros caillots noirs.

Ce médecin me parle de simple phase d'hyperoestrogénie et se veut rassurant.

Je suis vraiment inquiète et j'ai l'impression que le Dienogest ne fonctionne plus du tout pour moi.

Cà va faire 3 mois de saignements, je trouve que c'est vraiment long, j'ai tellement envie d'arrêter ce traitement, je n'ai pas l'impression que çà pourrait être pire, peut-être que je me trompe ?

Autre traitement, hystérectomie, je vous remercie mille fois pour votre avis ou conseils

Question posée par JennaLee le 19/04/2024

DoctoGyneco : le premier forum dédié aux femmes et aux problèmes gynécologiques

La réponse du Doc

Essayez colprone c'est comme lutenyl, sinon rajouter au Sawis de l'estrogene pour éviter les saignements,  il existe par exemple  Misolfa ou Eodien

Le dernier recours, bien sûr,  c'est l'hysterectomie

Vous souhaitez pouvoir répondre à la question et partager votre expérience ?

Restez anonyme

Posez toutes vos questions

Des médecins vous répondent

Échangez avec la communauté

Le premier forum dédié aux problèmes gynécologiques et à l'endométriose