Endometre epais

• Anxiété et stress
  • saignements

Bonjour

J'ai vu ma gynécologue jeudi dernier. Comme depuis de nombreuses années je lui ai expliqué que mes règles étaient anormalement longues. Jusque là on me parlait de dérèglement hormonal. J'ai 50 ans. Cette fois , à l'échographie elle a trouvé un endometre de 16mm. J'en étais au 8ème jour de mon cycle. Elle veut me revoir après mes prochaines règles pour un contrôle et une biopsie.  Je suis terrorisée.  J'ai peur du cancer. Pourquoi ne pas avoir fait la biopsie tout de suite. En plus l'agenda de la gynécologue n'était pas disponible pour juillet. Je n'ai donc pas de prochain rendez-vous.  

Il faut préciser que je suis soignée depuis plusieurs années pour syndrome anxio dépressif avec hypocondriaque. Pour moi, cette attente est une torture. 

Merci si vous pouvez un peu m'aider à y voir plus clair.

Peggy

Question posée par PeggySinou le 27/05/2024

DoctoGyneco : le premier forum dédié aux femmes et aux problèmes gynécologiques

La réponse du Doc

Vous avez raison,  il faut faire une biopsie ou une hystéroscopie rapidement vu votre âge et votre état psychologique 

Les explorations sont à faire juste après vos prochaines règles 

1 réponse d'un membre

P

PeggySinou

Le 28/05/2024

Merci de votre réponse que je trouve fort peu rassurante mais qui a le mérite d'être directe. J'ai un rendez-vous le 28 juin avec un autre gynécologuepour un contrôleechographique. Plus qu'à attendre jusque là. Peggy

Vous souhaitez pouvoir répondre à la question et partager votre expérience ?

Restez anonyme

Posez toutes vos questions

Des médecins vous répondent

Échangez avec la communauté

Le premier forum dédié aux problèmes gynécologiques et à l'endométriose