Cycles complètements perturbés

• saignements
  • grossesse

Bonjour 

j'ai besoin d'un avis médical et/ou retour d'expérience par rapport à ce que je vis. 
'voici le contexte :

jai 46 ans.

conisation suite HPv il y a 5 ans avec suivi très régulier. Plus rien depuis la consolation et les frottis suivants étaient nickel. le dernier frotti date d'il y a moins de deux ans.

je ne prends pas la pilule. Contraception préservatif.

depuis le mois de septembre je subis énormément de stress suite à un changement de travail (à mon compte) beaucoup de charge mentale et travail physique dans des conditions parfois très difficiles (froid)

stress du aussi à ma fille qui rencontre des soucis de santé et j'ai énormément angoisse vis à vis ça également.

se rajoute la séparation avec mon conjoint qui a été extrêmement difficile.

dernier point et pas des moindres.... je suis tombée enceinte début décembre ... ça a été un choc terrible pour moi car au vu de mon âge jamais je n'aurai penser tomber enceinte. (Préservatif qui a craqué une fois!!! Et je tombe enceinte...) je l'ai très mal vécu et j'étais dans un état d'angoisse terrible car je ne voulais pas le garder ...

donc IVG médicamenteuse faite le 23/12.

le tout toujours dans le stress d'attente de résultats d'examen médicaux de ma fille. 
mi janvier rdv "de routine" chez mon gyneco car cela faisait presque deux ans que je ne l'avais pas vu. Il m'a dit qu'au vu de mes derniers examens il n'était pas nécessaire de faire un frottis car les résultats derniers étaient "parfait". Il m'ausculte malgré tout par echo vaginale. Résultat : RAS. Tout va très bien.

3 semaines plus tard donc début février toujours pas les règles mais avec des pertes transparentes (et assez abondantes quand même)...

mi février... fin février toujours pas de règle. 
je décide de voir la gynécologue (celle qui m'a prescrit l IVG ) afin de comprendre pourquoi je n'avais toujours pas mes règles. Elle pense à la ménopause.... bilan sanguin de fait. Résultats RAS. Donc pas de ménopause...

mes pertes continues... puis deviennent petit à petit rosées. Ça passe... pour que le 8 mars arrivent enfin mes règles ! Me voilà enfin rassurée ! Sauf que !!! Maintenant depuis le 8 mars j'ai toujours des saignements !! Soit plus de 15 jours de saignements 

alors étant déjà dans une angoisse terrible à cause de tout ça... je cherche de partout pourquoi si et ça... 

je vais rappeler mon médecin évidement ... mais là j'aimerai bien pouvoir connaître qql qui a vécu ça ou un médecin pour me dire ce qu'il se passe éventuellement 😔

merci de l'avoir lu ! 😊

Question posée par Julie26300 le 22/03/2025

DoctoGyneco : le premier forum dédié aux femmes et aux problèmes gynécologiques

La réponse du Doc

Bonjour 

Le cycle peut se perturber après une IVG surtout après 45 ans

Il faut attendre que ça redevient comme avant 

Vous souhaitez pouvoir répondre à la question et partager votre expérience ?

Restez anonyme

Posez toutes vos questions

Des médecins vous répondent

Échangez avec la communauté

Le premier forum dédié aux problèmes gynécologiques et à l'endométriose