Bonsoir,
J’ai un utérus retroverser et quand je fait un effort de pousser il descend légèrement et quand je contracte il remonte légèrement, puis revient à ca position normal. Est ce que c’est normal ?
Bonsoir,
J’ai un utérus retroverser et quand je fait un effort de pousser il descend légèrement et quand je contracte il remonte légèrement, puis revient à ca position normal. Est ce que c’est normal ?
Question posée par Claire_chazal le 14/11/2024
Bonjour
Un utérus rétroversé est une position du corps utérin qui penche en arrière dans le ventre et non dans le vagin
Une sensation de descente à la poussée est un glissement du vagin avec un ou plusieurs des organes de voisinage qui s'appuient sur lui ( en avant la vessie, au milieu l'utérus, en arrière le rectum)
Si vous sentez une petite boule ( ou une pesanteur), c'est que la paroi du vagin en avant ou en arrière ( ou les deux) c'est un prolapsus ( une descente d'organe)
Un prolapsus avancé ne remonte plus et reste à la sortie ou à l'extérieur du vagin, si le votre remonte c'est qu'il est encore gérable par lé rééducation
Consultez votre gynécologue ou contactez nous au contact@doctogyneco.com pour faire le point
Restez anonyme
Posez toutes vos questions
Des médecins vous répondent
Échangez avec la communauté
Le premier forum dédié aux problèmes gynécologiques et à l'endométriose