Problème de sécheresse vaginale

• Troubles ménopause

Bonjour, j ai 46 ans sa fait maintenant deux ans que je prends là pilule slinda , avant je prenais optimisette j ai étais obliger de l arrêter car j'avais des nausée abominable 

ma genicologique m'a dit que je ne supportais plus les œstrogènes donc je suis passé à slinda qui me va très bien ,pas de règle depuis, car j avais des règles très douloureuse avant 

là depuis 7 mois j ai des irritations, petite infection à l intérieur de la parois du vagin à répétition avec du pud la genicologique m'a dit que c'était des petits glandes à l intérieur qui se bouche ( je précise c'est pas des bartolinite) 

Je ne sais pas quoi faire si j arrête la pilule, mettre un  stérilet ,si jarrète la pilule j ai peur d'avoir des règles douloureuses  

je ne sais pas quoi faire ,je voudrais avoir une vie de femme  sans avoir de problème de sécheresse vaginal 

merci 

Question posée par Celimen9 le 13/11/2024

DoctoGyneco : le premier forum dédié aux femmes et aux problèmes gynécologiques

La réponse du Doc

Bonjour

Vous pouvez continuez SLINDA et mettre un traitement estrogenique local genre estradiol en gel ou capsule vaginale pour avoir une vie sexuelle et une lubrification muqueuse saine

1 réponse d'un membre

D

DocDaoud

Le 19/11/2024

Bonjour madame Faites un traitement local de préférence par estradiol si pas de contre indication, sinon le traitement sera remplacé par optimizette par exemple pour alléger la progestérone et laisser vos ovaires produire de l'estrogène naturel.

Vous souhaitez pouvoir répondre à la question et partager votre expérience ?

Restez anonyme

Posez toutes vos questions

Des médecins vous répondent

Échangez avec la communauté

Le premier forum dédié aux problèmes gynécologiques et à l'endométriose