Enceinte ou pas ?

• Sexualité
  • contraception

bonjour à tous, je me pose une question depuis une semaine et j'aimerais des réponses.

J'ai généralement un cycle menstruel de 28 jours, mes dernières règles remontent entre le 12 et le 20 octobre, dans cette fourchette. Je me sers d'une application pour voir cycle et ils me disait que j'ovulerais le 1er novembre, n'ayant pas de contraception j'ai fait l'amour avec mon copain sans protection le 8 novemebre, pas avant, pas après, juste ce jour-là. Normalement je devais avoir mes règles le 15 novembre et elles ne sont toujours pas là alors je commence à m'inquiéter. Il faut aussi noter que mon copain s'est retiré même cette technique est peu fiable, ça me paraît logique que cela diminue un tout petit peu le risque de grossesse. Alors les chances que je sois enceinte sont-elles haute ou basse ? j'ai besoin d'une réponse 

Question posée par Eryn123456 le 19/11/2024

DoctoGyneco : le premier forum dédié aux femmes et aux problèmes gynécologiques

La réponse du Doc

Bonjour 

Si votre cycle est de 28jours avec un j1 au 12 octobre,  l'ovulation au j14 était au 26 octobre,  donc un rapport le 08 novembre est sans risque 

Parcontre si le retard est de plus de 7 jours,  il justifie un test de grossesse par sécurité 

Vous souhaitez pouvoir répondre à la question et partager votre expérience ?

Restez anonyme

Posez toutes vos questions

Des médecins vous répondent

Échangez avec la communauté

Le premier forum dédié aux problèmes gynécologiques et à l'endométriose